

L’écluse du Brault : fermeture prolongée jusqu’au 21 novembre 2016
Les conditions météorologiques des derniers jours n’ont pas permis aux entreprises de finaliser les travaux de restauration des portes aval de l’ouvrage. Ainsi, le chômage de l’écluse est prolongée jusqu’au lundi 21 novembre 2016. Bien conscient de la gêne occasionnée pour les usagers du port de Marans, l’IIBSN demande encore un peu de patience aux plaisanciers. Consultez l’avis à la batellerie.
L’écluse de la Roussille : prolongation de la fermeture à la navigation
Afin de permettre les travaux d’aménagement de la passe à poissons, la Chaussée de la Roussille doit être maintenue à sec. En conséquence, l’alimentation en eau du bief de la Tiffardière ne peut se faire que par l’utilisation exceptionnelle des ventelles de l’écluse. Les difficultés à maintenir les niveaux d’eau suffisants dans le bief de la Tiffardière nécessite de poursuivre l’utilisation de l’écluse comme ouvrage hydraulique. De ce fait, la fermeture à la navigation de l’écluse de la Roussille est prolongée jusqu’au vendredi 25 novembre 2016. Consultez l’avis à la batellerie.
L’écluse de l’Aqueduc : maintien de la fermeture à la navigation
Les niveaux d’eau sur le Canal de la Jeune Autise ne permettent pas de remettre en service l’écluse de l’Aqueduc. Cet ouvrage reste donc fermé jusqu’à nouvel ordre.
Les autres écluses du réseau
Les autres écluses de la Sèvre Niortaise, du Canal du Mignon et du Canal de la Vieille Autise fonctionnent normalement. Après une période de fermeture due à des niveaux d’eau inférieurs aux côtes minimales d’exploitation, les écluses de la Grève et de Saint-Arnault ont été remises en fonction le jeudi 17 novembre. Consultez l’avis à la batellerie.